mardi 21 août 2012

Trousse à plein de choses

Coudre une trousse, ça peut paraître tout bête à certaines mais pour moi, c'était un nouveau défi ! Et quitte à galérer, j'ai choisi de faire la totale...
Trousse en simili cuir avec doublure en coton !
1er constat = le simili, c'est sympa mais c'est pas du coton^^. Je m'explique, lorsque l'on se trompe et que l'on découd, les trous faits par l'aiguille lors de la couture restent visibles...
2ème constat = la pose d'une doublure et d'une fermeture éclair pour la 1ère fois en même temps requiert une certaine capacité à se projeter dans l'espace ou à ne pas s'embrouiller le cerveau pour imaginer ce que ça va donner quand on va retourner l'extérieur puis rentrer l'intérieur par-dessus ou par-dedans...!!!
Mais j'y suis arrivée et mon cerveau a survécu :-p

La chose mesure approximativement 25 *14 cm

Mes 2 héros se disputent (une fois de plus) pour l'avoir !

MA fermeture qui zippe et dézippe sans coincer

doublure en coton imprimé dinosaures de Mickaël Miller

lundi 20 août 2012

Jolie commande

 Quand j'ai ouvert le paquet que le facteur m'a remis, j'ai d'abord cru que c'était Noël... mais non, en fait, c'était ma commande faite à Ma Petite Mercerie ! C'est un vrai plaisir pour les yeux : petits cadeaux, petit mot manuscrit et commande très soignée !
Je vous laisse juger par vous-même avec ces quelques photos, moi, j'ai un carambar du boulot qui m'attend ;-)





samedi 18 août 2012

Doudou n°2 pour mon n°1

Il n'est pas parfait mais c'est moi qui l'ai fait... Yes !!! Avec un patron quand même, je ne suis pas encore mais bientôt un génie ! J'ai acheté le patron ici et réalisé le grand lapin qui mesure grosso modo 55 cm. C'est encore un tuto de Laëtitia Gheno me direz-vous... et ben oui ! J'ai découvert ce qu'elle fait totalement par hasard au cours d'une de mes nombreuses lectures sur la couture et je suis tombée sous le charme. J'adore son univers enfantin, gai, coloré et ses patrons qui sont en taille réelle avec des pas à pas très clairs !


Voilà la bête... Des appliqués, du point bourdon en veux-tu en voilà... J'ai encore du chemin à faire mais ça progresse tout doucement ! Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors, j'ai bon espoir qu'à force de coudre, je devienne couturière ;-)




Le corps et le museau sont en polaire, les bras et les jambes en jersey , l'intérieur des oreilles, le nez et le ventre en coton imprimé.

      A l'instar de sa créatrice et de son nouveau propriétaire, il adore les fleurs et le soleil :-) 


mardi 7 août 2012

Récup'

Voici un petit ensemble pour poupée cousu dans une vieille housse de couette 



Pour la tunique, je me suis inspirée du patron de cette robe.
Pour le pantalon, j'ai utilisé ce patron que j'ai dû modifier pour qu'il aille au bébé à habiller.
Quant aux petits rubans, je les ai récupérés à l'intérieur d'un gilet que je me suis acheté !

samedi 4 août 2012

Allez, je me lance...

 J'arrive à m'organiser entre la maison remplie de 5 charmants démons, le jardin, la pelouse, les courses, les activités de mes 2 loulous (car il faut bien les occuper et profiter des vacances avec eux aussi !)... Et j'ai enfin réalisé le renard tant attendu d'Alexis ! C'est mon 1er ouvrage de ce type et je ne m'en suis pas trop mal sortie ! Alexis le trouve parfait et ça, c'est le plus important !

Voici donc "Petit Renard"




A peine achevé, déjà adopté <3

Le patron est issu de ce livre fantastique :


Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs
de Laëtitia Gheno alias Laëtibricole


Les tissus viennent d'ici :

Ma Petite Mercerie



et de là :


Les coupons tissus designers et cie